Au début, la chirurgie esthétique était destinée aux femmes ayant un luxe social, mais rapidement, elle a envahi le monde des célébrités et par la suite s’est déplacée vers les gens ordinaires. De nos jours, les artistes, les stars et les célébrités ont une influence sur les gens ordinaires. Leur imitation est devenue une question de primauté. Par exemple, les patients demandent parfois une opération pour avoir le nez de Keira Knightley ou les seins de Scarlett Johannsen ou encore les fesses d’Angelina Jolie. Par ailleurs, Il est important de distinguer entre les chirurgies esthétiques « cosmétiques » destinés au luxe social et la simulation de célébrités, et les chirurgies esthétiques « médicales », qui visent principalement les malformations.
Ces chirurgies esthétiques sont considérées comme une solution magique à tous les défauts et les malformations.
Chirurgie esthétique dans le monde
Les opérations cosmétiques en Tunisie ont commencé à s’épanouir depuis le début de la dernière décennie, et ont continué à se développer jusqu’à ce que la Tunisie devienne la deuxième sur le continent africain en termes de popularité en chirurgie plastique. Le nombre d’étrangers ayant subi une chirurgie plastique en Tunisie a dépassé les 60 000, provenant principalement d’Europe, notamment de France, d’Italie, d’Allemagne et du Canada, où ils préfèrent effectuer des opérations en Tunisie en raison de leur faible coût par rapport à l’Europe, la différence peut aller de 30% à 50% et parfois jusqu’à 70%. En effet, réaliser une opération esthétique en Tunisie est une opportunité favorable à un prix imbattable. La Tunisie a devancé de nombreux autres pays, tels que la Turquie, le Maroc, l’Egypte et Chypre. Le nombre de chirurgies esthétiques en Tunisie a été estimé à au moins 150 000 par an ces dernières années, contre 1 000 seulement dans les années 90’.
Une opération de lifting, par exemple, coûte environ 3 000 euros en Europe, alors que la même opération ne coûte pas plus de 1 500 euros, tout en assurant un séjour de 2 semaines dans un complexe de santé. L’augmentation mammaire ne coûte pas plus de 2 600 euros en Tunisie, ce qui inclut le coût du voyage, alors que le coût en France, par exemple, est d’environ 5 000 euros. D’une manière simple, réaliser une intervention esthétique en Tunisie est plus rentable pour les touristes.
Med Assistance : l’art de satisfaire les patients
Med Assistance, leader des chirurgies esthétiques en Tunisie, est une clinique reconnue par la satisfaction de ses patients. Grâce à une expertise dans le domaine et un professionnalise incomparable, Med Assistance a pu occuper la 1ere place sur le marché tunisien. Elle combine entre les coûts moins chers et la qualité suprême des interventions. Découvrir les témoignages ici.